Valeurs humaines

NOS VALEURS

Malgré nos incertitudes et nos peurs il faut avoir confiance en l’humanité, en sa capacité à nous rendre meilleurs. Ça passe par l’éducation en laquelle nous croyons fermement. Apprendre à gagner, à perdre. À s’engager. Nous mettons en avant le respect, de soi, des autres, de son environnement et de la nature. Chacun de nous, par des petits gestes, peut contribuer à rendre le monde un peu plus propre. Plus vivable. Nos différences sont une richesse, nul besoin d’appeler à la tolérance, il y a un espace pour toutes et tous où les exprimer. Où les cultiver, sans complexes. À ce prix nous pourrons préserver notre humanité.

NOS DEVISES

« On commence ensemble, on finit ensemble. »

On ne laisse tomber personne, on n’abandonne pas un ami en difficulté pendant un exercice ou bloqué face à un saut. On le soutient par l’action. On n’a pas fini tant qu’il reste quelqu’un n’ayant pas complété l’entraînement commun.

« On est une équipe et on s’aide. »

Le groupe est constitué d’individualités. Chacune d’elle est une force et fait de son mieux pour garder un esprit de cohésion en son sein. Donc aider si besoin, qui se trouve en difficulté. Si les liens sont suffisamment de confiance, on s’aide aussi en dehors de l’entraînement.