DE GÉNÉRATION
EN GÉNÉRATION
« Même les plus longs voyages commencent par un premier pas » Lao-Tseu. Tao Te King
Les enseignements prodigués par les académies sont empiriques et transmis de génération en génération.
C’est l’expérience des entraînements physiques et techniques suivie par les Yamaks, qui leur a permis d’évaluer et de valider les exercices ayant le plus de résultats et devant être retenus pour transmission à leurs élèves de 1ère génération qui à leur tour les ont perpétrés en les enrichissant de leur propre expérience.
Cette transmission se fait de génération en génération : c’est ainsi, que les élèves les plus récents sont mieux servis et bénéficient de cet avantage de l’expérience tirée par les anciens.
La discipline de l’Art Du Déplacement est née hors des routes traditionnelles du sport et de ses voies institutionnelles. Elle s’est développée de manière autodidacte sous l’impulsion de ses fondateurs Yann, Chau, Williams et Laurent. Guidés par une quête d’authenticité et de vérité, ils ont cherché à comprendre les mécanismes du corps et de l’esprit par l’expérimentation. Sans livres et sans professeurs. De ce fait, leurs méthodes sont empiriques. Un heritage dense et varié continuant à vivre et se transmettre de générations en générations au sein des ADD académies. Et au delà. Les coachs formés par les fondateurs enrichissent cet héritage de leurs expériences puis de leurs connaissances. Une aubaine pour les plus jeunes Yamak en prise directe leurs fondateurs, avec qui ils peuvent facilement discuter et souvent s’entraîner.